temps de repos nécessaire pour votre frigo
Deux semaines avant votre déménagement, organisez-vous pour vider votre frigo. Ne faites plus les courses ou alors seulement pour compléter une recette !
A ceux qui se demandent encore si déménager un frigo plein est une bonne idée… la réponse est non ! D’abord parce qu’en le débranchant, il ne fera plus son travail de production de froid. Ensuite, parce que les divers objets se promenant à l’intérieur risqueraient de l’endommager. Enfin, un réfrigérateur est déjà assez lourd sans qu’il n’y ait besoin d’en rajouter ! Par ailleurs, nous vous conseillons de fixer à l’intérieur les bacs et étagères ou tout simplement de les stocker à part, dans un carton par exemple, le temps du déménagement. Scellez également les portes du frigo avec une sangle ou une ficelle. N’hésitez pas à le recouvrir d’une couverture pour le protéger des éventuelles rayures et griffures.
Une fois arrivé dans votre nouveau logement, placez votre appareil à son emplacement définitif. Pour permettre au lubrifiant de retrouver son équilibre, il est conseillé de ne pas rebrancher directement votre réfrigérateur. Selon l’ancienneté du modèle, attendez entre deux et six heures avant de le connecter au réseau électrique. La prise devra être directement reliée à la terre, sans rallonge et sans bloc multiprise. Au moindre doute, il peut être utile de parcourir le manuel d’utilisation de votre appareil afin d’éviter tout dommage.
Si votre frigidaire a été transporté à l’horizontale, le délai d’attente est encore plus long : patientez environ 24 heures avant de le remettre en fonction.